Argent

Pourquoi faut-il investir dans la SCPI de rendement Efimmo ?

Investir dans les SCPI de bureaux ou SCPI professionnelles donnent avant tout lieu à une excellente rentabilité : elle est d’environ 4%, exprimée par le taux de distribution sur valeur de marché ou TDVM. Parmi les meilleures SCPI de rendement, Efimmo occupe le palmarès des classements des professionnels qui se spécialisent dans l’analyse de ces classes d’actifs. Quels sont les atouts de cette SCPI, et pourquoi celles de rendement sont-elles aussi intéressantes ?

Efimmo, une SCPI de bureaux à TDVM de 5,06%

C’est un actif à excellent rendement dont le TDVM est de 5,06% pour l’année 2018, taux en hausse comparé à celui des années précédentes. Ses dividendes ont également augmenté : ils sont de 11,64% par part en 2018, soit une évolution de 3,74% par rapport à ceux distribués en 2017. Son taux d’occupation financier est de 92,92%.

Par ailleurs, Efimmo vient de revaloriser le prix de la part qui est de 237 euros depuis le 10 juin 2019, tandis que la dernière revalorisation a eu lieu en 2015. SCPI à capital variable, elle inscrit une capitalisation de 1 186,92 milliards d’euros. Toujours en termes de performances, notons que cette SCPI enregistre un report à nouveau très intéressant qui atteint 6,07% en 2017. Ses provisions pour travaux sont également conséquentes : 4,54% la même année. Ceci s’explique par l’ancienneté de cette SCPI créée en 1987 par la société de gestion Sofidy.

Quant au délai de jouissance d’Efimmo, il est moins pénalisant que celui des autres SCPI dans la mesure où l’investisseur commencera à percevoir les dividendes après les trois mois suivant sa souscription (au lieu de 4 ou 5 mois).

Efimmo peut être souscrit dans un contrat d’assurance-vie pour celui qui souhaite épargner pour la retraite ou tout simplement pour capitaliser avec une fiscalité allégée. L’investisseur qui souhaite profiter des avantages du démembrement sur une SCPI peut aussi souscrire à Efimmo. Il pourra alors choisir entre des parts de SCPI en nue-propriété ou en usufruit.

Rendez-vous sur scpi-8.com pour analyser Efimmo en profondeur.

SCPI de rendement : leurs principaux atouts

Il existe deux grandes catégories de SCPI sur le marché : celles exploitant les biens à usage de logement qui sont des SCPI fiscales, et celles qui reposent sur les immeubles professionnels qui sont les SCPI de rendement. Ces dernières sont moins fluctuantes que les SCPI d’habitation, c’est-à-dire que la demande locative est stable et constante. Il en est de même avec la solvabilité des locataires. En effet, le parc est loué à des professionnels et non à des particuliers. Les locataires sont par exemple des entreprises, des collectivités et des associations, tandis que les locataires des biens à usage de logement sont loués par des demandeurs de logement classiques.

Par ailleurs, les secteurs professionnels sont plus larges et permettent une meilleure diversification. Les biens professionnels peuvent être non seulement des bureaux et des locaux d’activité mais aussi des murs de magasin et de commerce, des immeubles de santé, des établissements seniors, des écoles et des crèches.

Les baux commerciaux sont flexibles, avec la possibilité pour le locataire professionnel de signer un bail sur une longue durée pouvant aller jusqu’à 6 ans et plus. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les loyers sont sécurisés puisque ce ne sera pas un particulier qui sera facturé mais plutôt l’entreprise ou l’association.

Autre atout de l’investissement en SCPI de rendement : la possibilité de choisir entre celle à capital fixe et celle à capital variable. Cette dernière est la plus intéressante pour celui qui souhaite programmer sa sortie d’investissement après une certaine période de détention des parts : la sortie est possible à tout moment en fonction des conditions du marché, à la différence des SCPI à capital fixe.

Les meilleurs investissements

  1. 6 Oct. 2018Comment se passe une succession en fonction du membre de la famille ?422
  2. 25 Avril 2018Un spécialiste de l’étanchéité des toitures-terrasses dans les Yvelines470