Argent

Placer son argent à la maison ou à la banque ?

Bien qu’économiser de l’argent soit incontestablement une bonne décision, il existe différents itinéraires et méthodes pour y parvenir comme par exemple placer son argent au luxembourg. Nombreuses personnes décident de placer leur argent chez eux mais d’autres également préfèrent la banque. Quels sont donc les avantages et les inconvénients de ces deux placements ?

Les avantages

Pour certaines personnes, économiser de l'argent à la maison peut apporter une tranquillité d'esprit. Ils savent où se trouve leur argent à tout moment et peuvent facilement contrôler le montant de leurs fonds actuels. Certains ne font pas non plus confiance aux grandes institutions telles que les banques ou les coopératives de crédit et pensent qu’ils risquent de mal utiliser leurs fonds. Dans d’autres cas, les personnes pourront ainsi éviter les frais bancaires.

Par contre, stocker votre argent dans une banque est également de loin le moyen le plus simple d’économiser. D'une part, il est convivial. Vous pouvez configurer des virements automatiques de votre chèque à votre compte d’épargne, il est facile de retirer instantanément de l’argent de votre épargne et il est facile de savoir où en est votre argent. Cela ne peut pas être plus simple… il n'y a pas de mal de tête impliqué.

Les inconvénients

Avec de l’argent sur un compte bancaire, un fonds d’affectation spéciale ou même des obligations. Il a une chance de gagner plus d'argent en raison des intérêts. L'argent dans la maison comme sous forme d'argent n'est pas capable de gagner cela. Egalement, vous ne gagnez aucun retour sur cet argent, vous perdez donc du pouvoir de dépenser, plus vous le gardez longtemps à la maison. Vous pourriez le perdre physiquement, suite à un vol.

Au niveau de la banque, en raison de la commodité et de la facilité d'utilisation des comptes d'épargne, il est très tentant de dépenser l'argent économisé. Avoir vos économies personnelles à portée de main peut vous faire dépenser plus que si l'accès était un peu moins facilement accessible.

Ainsi, avant de décider où placer votre argent, il est indispensable de vérifier si cela vous convient en termes de sécurité, d’utilité et de confiance.

Astuces argent

  1. 20 Août 2019Augmenter ses revenues mensuelles2
  2. 28 Mars 2019Comment transférer son PERP vers un autre produit d'épargne ?135
  3. 16 Fév. 2018Travailler de chez soi dans la finance, est-ce possible ?668